Commune de Thiamène-Pass: 2018 année sociale : Le maire Moussa Ndiaye sur les traces du président Macky Sall

1 million de franc Cfa, c’est le financement alloué au groupement de promotion féminin(Gpf) du village de PASS , dans le cadre de leurs activités génératrices de revenus.  Leur bailleur, Moussa Ndiaye, maire de la commune de Thiamène-Pass dit avoir pris cette initiative pour accompagner son Excellence, le président de la République, Macky Sall dans sa volonté de faire de 2018 une année sociale. La cérémonie de remise des fonds s’est déroulée dans grande sobriété dans l’enceinte de la cour dudit village. Selon, l’édile de la ville, ce geste constitue une des  activités planifiées pour donner un coup de pouce à toutes les couches afin de bouter la pauvreté hors de de la commune.

Les femmes qui se sont fortement mobilisées ont réservé un accueil chaleureux à la délégation du maire. Visiblement très satisfaites, ces dernières, par la voix de leur présidente, khathi kane, ont vivement salué l’acte que vient de poser le responsable communal de l’Apr.

Pour elle, ce financement leur permettra d’être beaucoup plus entrepreneuriales dans différentes activités lucratives. Pour finir, les femmes ont rassuré que la somme sera utilisée à bon escient pour créer davantage de revenus afin d’assurer leur  autonomie financière.

Lui succédant à la parole, Mariama Diop, trésorière du GPF a réitéré leur engagement à soutenir la politique de Moussa Ndiaye pour une victoire écrasante de Macky Sall au soir du 24fevrier 2018.

Le premier magistrat de la ville ne compte pas arrêter en si bon chemin. Il a promis d’étendre son geste dans tous les villages de la commune pour l’émergence de la commune de Thiamène-Pass.

Ndèye Mingué SECK

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.