C’est une véritable marrée humaine s’est déferlée pour accueillir le chef de file des Jeunesses républicaines, lors de son déplacement dans son terroir natal. Moussa Sow a profité de l’occasion pour montrer toutes les réalisations du Président Macky Sall dans la zone.

Devant un public acquis à sa cause, il a disserté sur les nombreuses réalisations du chef de l’Eat dans cette zone pa essence sylvopastorale. « De 1960 à 2012 soit 52 ans après, nous n’avions que 3 forages. Notamment au niveau de Labgar centre, et dans les villages de Loumbol Djiby et de Kadar. Les populations avaient soif mais aujourd’hui c’est un ancien et mauvais souvenir car en 5 ans seulement, dans la séquence 2012 – 2017, le Président Macky Sall nous a dotés à travers le Pudc, de 6 forages et un périmètre maraîcher à côté de chaque forage. C’est extraordinaire ce qui se passe en termes de réussite et de réalisations » s’est félicité le coordonateur de la COJER.

Aujourd’hui, poursuit M. Sow, les bourses de sécurité familiale soulagent beaucoup de mères de famille surtout dans le monde rural.

Abondant toujours dans le chapitre des réalisations, le responsable apériste d’indiquer qu’ « avant l’arrivée du Président Macky Sall au pouvoir, la zone n’avait qu’une route cahoteuse, presque impraticable entre Linguère et Labgar. Conséquences: Les populations étaient souvent amenés à faire plus de 6 heures de route pour 65 km seulement. Actuellement, avec la piste de production, nous ne faisons que 45 minutes pour rallier Labgar » .

Le Président a fait énormément de réalisations dans ce pays. « N’oublions pas d’ailleurs que dans son programme Yonou Yokkute déroulé avant son accession au pouvoir, le Président Macky Sall nous avait parlé de jeunes, de femmes et du monde rural.
Nous constatons de visu avec beaucoup de fierté qu’il est entrain de le réussir avec brio au grand bonheur de toutes les populations sénégalaises ».

Un bilan âprement défendu dans sa commube de Labgar, suscitant la forte mobilisation des populations, qui ont porté leur choix sur la personne de Moussa Sow.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Conquête de la mairie de Téssékéré : Mahfou Ba plébiscité

La commune de Téssékéré a renoué avec l’ambiance de fête à la l’occasion de la finale du t…