LA COALITION KADDU ASKANWI « SE PORTE BIEN  » À LINGUÈRE, SELON ABDOULAYE BALDÉ

Linguère, 12 juil (APS)-La tête de liste nationale de la convergence patriotique Kaddu Askanwi, Abdoulaye Baldé s’est réjoui du niveau d’implantation de sa coalition dans le département de Linguère où, selon lui, « elle se porte bien ».
« Je constate que la coalition de la convergence patriotique Kaddu Askanwi se porte très bien ici dans le département de Linguère, il y a un engouement que nous devons capitaliser dans les jours à venir et je suis sûr qu’au soir du 30 juillet je serai parmi les coalitions qui compteront ici dans ce département de Linguère », a-t-il déclaré au terme d’une tournée à Dahra et à Linguère.
« Nous ne comptons pas jouer le second rôle sur l’échiquier politique, nous avons reçu beaucoup d’adhésions de conseillers au nombre de 11 qui ont quitté leur parti et nous ont rejoints », a-t-il lancé.
Abordant les difficultés auxquelles sont confrontées le département, il a estimé qu’elles sont les mêmes depuis l’indépendance. « Il n’y a pas d’initiatives, de politique publique pour qu’on puisse mettre fin à la transhumance, qu’on puisse revaloriser les vallées fossiles et tout ce qu’on a comme cours d’eau, faire en sorte que le fourrage soit disponible pour que les éleveurs ne transhument pas », a-t-il déploré.
M. Baldé a aussi regretté l’inexistence d’une filière de transformation laitière, ni de collecte de lait ce qui, selon lui, expose les éleveurs à des pertes de production pendant la saison des pluies avec l’inaccessibilité de certaines zones.
La délégation de la coalition est arrivée dans la nuit de mardi à mercredi à Dahra où elle passé la nuit et accordé des audiences à des militants. Elle a sillonné les rues de la commune avant de rejoindre la cité religieuse de Darou Salam Ndogandou où la tête de liste de la coalition a présenté ses condoléances à la famille chérifienne suite au rappel à Dieu du khalife général de la localité, Cheikh Adramé Aidara le 18 avril dernier. L’actuel Khalife Cheikh Doune Aidara a formulé des prières pour Abdoulaye Baldé et son équipe de campagne.
La délégation a également rendu des visites de courtoisie aux investis de la liste départementale de Dahra. A Linguère le chef de file Abdoulaye Baldé a demandé à Serigne Cheikh Ndiaye de prier pour lui, exprimant le vœu d’avoir un groupe parlementaire et de se présenter à la présidentielle de 2019.
SOURCE APS
ADS/MD

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.