Climat politique tendu : Abdoulaye Baldé raisonne Macky et Wade

L’atmosphère politique est plus que jamais délètère entre le pouvoir et l’opposition. La volonté affichée par Abdoulaye Wade de donner du fil a retordre à Macky Sall et son régime, a installé une gueguerre entre les deux camps qui ont décidé de croiser le fer.

S’exprimant à ce propos Abdoulaye Baldé s’en désole.

Le Secrétaire Général de l’Union des Centristes du Sénégal (UCS) qui était hier à Touba et a été reçu par le Khalife général des Mourides, Serigne Sidy Maty Lèye Mbacké a fait part de toute son indignation à propos de cette guerre sans merci entre l’ex Président de la République et son successeur. Invitant les deux acteurs à se ressaisir plaide pour un climat apaisé que « l’atmosphère politique est trop chargée dans notre pays », avant de lancer un appel à la sérénité.

«L’atmosphère est vraiment tendue actuellement dans notre pays. On peut comprendre que c’est la loi de la démocratie qui veut qu’il ait un pouvoir et une opposition. Mais il faut que chaque partie fait le jeu pour ne pas déborder», soutient le maire de Ziguinchor.

Très réaliste ce dernier rappelle à Wade et à Macky que l’embrasement du pays ne profite à personne «Personne n’a intérêt à déstabiliser le pays. Le chantier du développement ne se réaliser que dans la paix», avertit-il.

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.