Les lions de la teranga

Le classement FIFA de ce mois de Mai est connu. L’équipe du Sénégal occupe toujours la 36-ème place mondiale en mai. En effet c’est le statut quo pour ce mois du fait du nombre réduit de rencontres disputées.

A l’image du Sénégal, les 17 premiers conservent ainsi leur place, et le podium est toujours composé de l’Allemagne, suivie dans l’ordre de l’Argentine et de la Belgique.

Sur les trois matches pris en compte ce mois-ci, deux étaient des matches amicaux, États-Unis – Mexique (2:0) et Suriname – Guyana (1:0), et le troisième était le match qualificatif pour l’UEFA EURO 2016 entre la Russie (27ème, plus 5) et le Monténégro (75ème, moins 5), qui avait eu lieu le 27 mars.

Les autres changements sont imputables à la dévalorisation des rencontres passées, précise la FIFA sur son site officiel.

En Afrique, le quinté de tête est resté le même avec respectivement l’Algérie (20-ème mondiale), la Côte d’Ivoire, 23-ème mondiale, le Ghana (26-ème), la Tunisie (31-ème) et le Sénégal (36-ème).

Le prochain classement sera publié le 4 juin, un peu plus d’une semaine avant la première journée des éliminatoires de la CAN 2017 programmée entre les 11 et 13 juin.

Le Sénégal recevra le Burundi à Dakar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Check Also

Fête de l’Indépendance : Revivez le message du Président Macky Sall à la Nation

Ce samedi 4 avril 2020, le Sénégal célèbre le 60e anniversaire de son accession à l’indépe…