Le Sénégal, 36e, perd une place du classement FIFA dévoilé ce jeudi et se retrouve à la 6e place en Afrique nous rapporte le site de la FIFA visité par Djoloffactu.

Quelques changements sont notés dans ce nouveau classement FIFA mensuel en Afrique à cause de la Coupe d’Afrique qui s’est terminé ce dimanche 8 février avec la victoire de la Cote d’Ivoire.

L’Algérie garde toujours la tête de ce classement malgré une élimination en quart de final de la Coupe d’Afrique. La Cote d’Ivoire, vainqueur de la dernière édition de la CAN 2015, remonte à la 2e place en Afrique, juste derrière l’Algérie.

Par contre, le Sénégal régresse d’une place au classement mondiale et de deux places en Afrique se voyant doublé par le Ghana et le Cap Vert. Cette régression du Sénégal est surement dû à la mauvaise participation de l’équipe du Sénégal à la Coupe d’Afrique.

En effet, le Sénégal qui nourrissait de grande ambition s’est vu finalement éliminé en hase de poule du groupe C de la CAN 2015. Une élimination précoce qui a couté d’ailleurs la place de son sélectionneur national Alain Giresse, limogé au lendemain de cette désillusion.

Top 10 africain

1 Algérie

2 Cote d’Ivoire

3 Ghana

4 Tunisie

5 Cap Vert

6 Sénégal

7 Nigéria

8 Guinée Conakry

9 Cameroun

10 RD Congo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Check Also

Pose de la première pierre des travaux de construction du futur commissariat de police de Linguère

La  première pierre du futur commissariat de police de Linguère qui sera implantée à …