ce mois de septembre. Pourtant, Aliou Cissé et ses troupes ont maintenu leurs 1ère place africaine et la 20ème sur le classement mondial, a appris Wiwsport via France Football.

Le classement FIFA de ce mois de septembre n’a pas trop changé par rapport à celui du mois de juillet dernier. A part les bonds de Djibouti qui est qualifié pour les phases de poules des éliminatoires de la prochaine Coupe du Monde de Qatar 2022, et de l’Algérie qui se rapproche du podium (4e place). Les Champions d’Afrique ont timidement pris le dessus sur le Bénin (1-0) et gagne des points.

Le Sénégal qui a préféré faire souffler ses troupes au sortir de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 au Caire, n’a pas disputé de rencontres amicales en septembre. Mais les Lions n’ont pas été impacté par cette absence de matchs amicaux. En effet, l’équipe nationale a conservé sa première place africaine et en même temps la 20ème sur le plan mondial. Un statu quo la situation des Lions qui iront jouer une rencontre amicale contre le Brésil au mois d’octobre prochain, le 10 plus précisément à Singapour.

Wiwisport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Check Also

« Sargal Jammbari Louga » : Moussa Ndiaye, maire de Thiamène-Pass honore le Djoloff

La jeunesse de sa commune l’a surnommé le « MESSI » de la scène politique de dév…