Les gros calibres sont donc fidèles au rendez-vous. Après l’Atlético Madrid qui n’a fait qu’une bouchée du Lokomotiv Moscou, Arsenal ou encore la Lazio Rome n’ont pas gâché l’opportunité d’accéder aux quarts de finale de la compétition.

Côté français, c’est l’Olympique de Marseille qui cristallise l’attention après sa qualification brillante face à l’Athletic Bilbao (3-1 ; 2-1). En effet, l’Olympique Lyonnais à la surprise générale n’est pas parvenu à éviter l’obstacle CSKA Moscou. De son côté, le FC Salzbourg possède l’étiquette d’outsider de ces quarts de finale après avoir éliminé le Borussia Dortmund.

Après plusieurs minutes d’attente, l’OM affrontera donc le RB Leipzig et se déplacera en Allemagne pour le premier match. Arsenal s’en sort plutôt bien et se frottera au bourreau de l’Olympique Lyonnais, le CSKA Moscou. Étincelant face au Lokomotiv Moscou, l’Atlético Madrid croisera le fer avec le Sporting CP qui a éprouvé les pires difficultés pour s’extirper du piège Viktoria Plzen au tour précédent. Enfin, la Lazio affrontera le FC Salzbourg véritable surprise de ces quarts de finale.

Les équipes qualifiées :

- Arsenal

- Atlético Madrid

- Olympique de Marseille

- FC Salzbourg

- Sporting CP

- Lazio Rome

- CSKA Moscou

- Leipzig

Le tirage :

- Leipzig – Olympique de Marseille

- Arsenal – CSKA Moscou

- Atlético Madrid – Sporting CP

- Lazio – FC Salzbourg

Pour information, les matchs allers se dérouleront le jeudi 5 avril prochain. Les retours se disputeront le jeudi 12 avril.