Championnats d’Afrique de karatĂ© : l’Ă©quipe du SĂ©nĂ©gal remporte la finale

L’Ă©quipe masculine du SĂ©nĂ©gal a remportĂ© dimanche la finale des Championnats d’Afrique de karatĂ©, a annoncĂ© Ă  l’APS le directeur de la Haute compĂ©tition au ministĂšre sĂ©nĂ©galais des Sports, Souleymane Boune Daouda Diop.

Selon un communiqué reçu de Yatma LÎ, le deuxiÚme vice-président de la Fédération sénégalaise de karaté (FSKA), cette victoire porte à six le nombre de médailles remportées par la délégation sénégalaise, qui comprend 12 combattants.

Avant l’or obtenu avec cette finale, le SĂ©nĂ©gal avait dĂ©jĂ  obtenu quatre mĂ©dailles de bronze dans les combats individuels, grĂące Ă  Papa François Diouf (-67 kilos), Abdou Lahat CissĂ© (-84 kilos), Mame Fatou Thiaw (-68 kilos) et Modou Moustapha Ndiaye (-84 kilos), selon le communiquĂ© de la FSKA.

Abdourahmane Moundor SÚne a remporté la cinquiÚme médaille de bronze de la délégation sénégalaise, en perdant la finale devant un combattant camerounais (-75 kilos).

Samedi dĂ©jĂ , Yatma LĂŽ prĂ©cisait que le palmarĂšs obtenu aux Championnats d’Afrique 2017 Ă©tait un « record » pour le karatĂ© sĂ©nĂ©galais.

La compétition africaine ouverte vendredi prendra fin mardi prochain.

Auteur: APS – APS

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.