Un CDD a été organisé en vue de la 98eme édition Gamou annuelle de Mboula

Compte rendu – Dans le cadre des préparatifs de la Commémoration de la 98éme édition du Gamou annuel de Mboula il s’est tenu à Linguere la mardi 09 janvier un Comité Département de Développement (CDD) sur l’organisation de cette manifestation religieuse dont le Vénéré Cheikh Al Abdoulaye Mbengue (RTA), Moukhadam de Cheikh Al Hadji Malick Sy Maodo (RTA) avait reçu l’ordre de célébrer la naissance du Prophète Mohamed (PSL) en 1919 . La rencontre était présidée par le Préfet monsieur Bamba Koné .

La délégation de Mboula était conduite par le Porte parole de la Famille Elh Cheikh Mbengue.Ce dernier a exposé les besoins du Gamou qui tournent autour : de la disponibilité de bâches et de chaise, de la désinfection du village, de l’entretien du réseau électrique, de l’éclairage public,de la mise hors délestages du village cinq jours à l’avance et cinq jours après, de l’extension du réseau électrique, de l’entretien de la piste Kamb-Mboula, de la sécurité des lieux et de l’aide alimentaire.

La particularité du Gamou de cette année c’est qu’il y aura des consultations médicales gratuites pendant 48 heures (vendredi et samedi )sous l’organisation de l’Association Médecins de Brousse et aussi c’est la première fois qu’on dédie le Gamou à une personne qui sera donc Mame Gade Ndiaye, Moukhadam de Mame Abdoulaye Mbengue Mboula et sa famille

Sur toutes les doléances soulevées les chefs de service présents ont donné l’assurance aux représentants du Khalife qu’elles seront toutes satisfaites. Tirant les conclusions de la réunion, le Préfet s’est engagé au nom du Gouverneur à mettre toute l’administration au service des organisateurs pour une parfaite réussite comme ce fut le cas l’année dernière en attendant la tenue du CRD. Rappelons que le Gamou de cette année est prévue le samedi 10 février 2018 à Mboula sous la direction du Khalif Elh Talla Mbengue.

Par: Mouhamadou Balkhawmi Mbengue

contact: mouhamadou.mbengue68@gmail.com

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.