Candidature à la Présidentielle 2019 : L’Urd choisit  Macky Sall

L’union pour le renouveau démocratique (Urd) a porté son choix sur le président de la république, Macky Sall pour son candidat à l’élection présidentielle du 24 février 2019. La décision a été prise ce jeudi, à Dahra Djoloff. Au détour d’une assemblée générale extraordinaire.

La fédération départementale de l’union pour le renouveau démocratique(Urd) a tenu son assemblée générale extraordinaire ce jeudi à Dahra Djoloff. L’occasion a été pour les rénovateurs d’investir un candidat en vue de l’élection présidentielle du 24 février 2019. Sous la houlette de leur secrétaire général, Diégane Sène, les militants, venus de 16 communes du département, ont très tôt pris d’assaut le foyer des jeunes de Dahra, où devait la rencontre.

Après de larges concertations, ces derniers ont à l’unanimité, porté leur choix sur Macky Sall pour briguer un second mandat.

Diégane Sène et Cie ont justifié leur choix pour diverses raisons. Entre autres, le bilan « élogieux et incontestable » du président de la République. Les nombreuses réalisations dans le cadre du Plan Sénégal Emergent(PSE) et du Plan d’urgence de développement communautaire(PUDC) ont été évoquées.

Ils ont également pris l’engagement de poursuivre la collecte de parrains et la sensibilisation pour le retrait des cartes d’identités biométriques afin d’accorder à Macky Sall une brillante victoire dès le premier tour.

Autre point abordé lors de l’AG est la vie du parti. Le secrétaire général intérimaire s’est félicité de la forte mobilisation des militants. A son avis cela démontre de la vitalité de l’Urd.

Les militants ont enfin réitéré leur engagement à travailler derrière Assete Sow, président de la fédération départementale pour la massification du parti et la préservation de la coalition Bby.

A l’ouverture de la cérémonie, des prières ont été formulées pour le repos de l’âme du défunt SG, Djibo Leyti Ka.

La rédaction

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.