C’est le 2 janvier prochain que les lions vont se retrouver pour le début de la préparation de la CAN 2015. Ce rassemblement aura lieu à Dakar, point de départ pour El Jadida au Maroc.

Le sélectionneur national a jeté son dévolu sur El Jadida, ville marocaine ou les lions avaient préparé le barrage retour des éliminatoires de la Coupe du monde contre la Côte d’Ivoire.

On se rappelle que le site avait été positivement apprécié aussi bien par l’encadrement technique que par les joueurs. Le rassemblement devant avoir lieu à Dakar le vendredi 2 janvier, la publication de la liste des 23 lions retenus pour la CAN devrait intervenir au plus tard à la fin de ce mois de décembre selon Stade Quotidien.

Les poulains d’Alain Giresse vont séjourner au king Fahd palace avant d’être reçu le lendemain 3 janvier par le chef de l’Etat Macky Sall pour la traditionnelle remise du drapeau national.

Le 4 janvier, la tanière mettra cap sur le Maroc ou elle déposera ses pénates à El Jadida. Pour un séjour d’une dizaine de jours au cours duquel deux oppositions (vocable que Giresse préfère à matchs amicaux) les mettront aux prises avec le club local et la sélection du Gabon qui, elle aussi, se préparera au Maroc.

Le  14 ou le 15 janvier, l’équipe du Sénégal ralliera la Guinée Équatoriale par vol direct.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Check Also

Pose de la première pierre des travaux de construction du futur commissariat de police de Linguère

La  première pierre du futur commissariat de police de Linguère qui sera implantée à …