CAN 2015 : Les Lions terminent en beauté mais restent deuxièmes

Les Lions du Sénégal ont terminé en apothéose les éliminatoires de la CAN 2015 à Léopold Sedar Senghor en s’imposant (3-0) face au Botswana. Les hommes de Giresse ont plié l’affaire en première période en menant déjà 2 à 0 face à des Zèbres qui n’ont pas démérité.

Kara Mbodji sur corner a donné l’avantage au Sénégal à la 24ème minute avant que Papiss Cissé, meilleur buteur de Giresse ne double la mise. C’est sur score que les Lions vont rejoindre les vestiaires. Au retour, Alain Giresse opère à quelques changements dont les entrées de Mame Biram Diouf à la place de Papiss Cissé et de Sadio Mané qui remplace Pape Kouli Diop, encore étincelant au milieu. L’équipe nationale va gérer tranquillement son avantage avant de tripler la mise par Moussa Sow. L’attaquant de Fenerbahçé met fin à un an de diète en équipe nationale, puisque son dernier remontait à novembre 2013 à Casablanca face à la Côte d’Ivoire en barrage du mondial. Malgré cette belle victoire, les Lions terminent deuxièmes de leur poule, puisque la Tunisie menée à la pause par l’Egypte en lutte pour décrocher la place de meilleure troisième, a réussi à renverser la tendance au retour des vestiaires. Mouhmaed Salah avait ouvert, avant que Chikhaoui et Khazri ne permettent aux Aigles de remporter les trois points et de conserver leur fauteuil.

Une victoire importante pour la Tunisie qui a de grandes chances d’être tête de poule lors du tirage au sort le 3 décembre prochain à Malabo. Quant au Sénégal, ils doivent s’attendre à un tirage difficile, puisque les hommes de Giresse ne seront pas tête de poule et donc ne pourront pas éviter les grands du continent lors de cette CAN.

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.