Un groupe de huit  individus encagoulés lourdement  armés   et à bord d’un 4/4  s’est attaqué à la  firme saoudienne « Azila Gum Cumpany »  située sur la route nationale  à  la sortie de Dahra en allant vers   Linguère .L’attaque a eu lieu  dans la nuit  du vendredi 14 au samedi 15 février vers 03 heures du matin .Après avoir réussi à défoncer  la porte centrale  du service  les malfaiteurs ont ligoté le vigile avant de sommer le chef des opérations de la société Saoudienne  le marocain  Anouar d’ouvrir la porte de son logement situé  à  l’intérieur  du service. Réveillé par le bruit le marocain a ouvert la porte et les bandits l’ont bastonné  avec des gourdins et la tête de leurs fusils .

Pour se  sauver le chef des opérations a remis aux malfaiteurs le coffre fort  qui contenait la somme de 02 millions de francs . Après leur forfait et pour éviter   d’être poursuivis les bandits ont également emporté avec eux  un 4/4 appartenant au responsable de la sécurité de « Azila Gum Cumpany »  Omar Cissé qui avait prêté le véhicule  à monsieur Anouar .

C’est le  samedi matin vers 11heures que ledit véhicule  a été retrouvé abandonné  à un kilomètre  de Dahra près du village de Ngueth Djoloff dans une cuvette selon une source proche de l’enquête .La gendarmerie aux trousses des braqueurs a ouvert une enquête.
A noter que la société « Azila Gum Cumpany »  s’est implantée au Djoloff et dans le ferlo depuis 2001 pour exploiter  de la gomme arabique  .
Doudou Thiane senvisions.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Check Also

Coronavirus : Le Sénégal enregistre son deuxième décès

Un peu plus de 24 heures après le décès du célèbre Pape Diouf, ancien président de l’Olymp…