Boulal : Fonds de dotation pour une bonne qualité dans le secteur de l’éducation, des fournitures offertes aux élèves

Parents et élèves de la commune de Boulal, dans le département de Linguère, ont exprimé leur vive satisfaction.En effet la municipalité, sous la houlette du maire Aboubacry Sow a reçu comme fonds de dotation composé essentiellement de fournitures scolaires destinées aux écoles de la collectivité locale de Boulal.

La cérémonie de réception des fournitures avait pour cadre l’école élémentaire du village de  Boulal chef lieu de la commune du même nom où parents d’élèves, enseignants, notables de la zone de Boulal ont pris part à la manifestation .

Dans son discours, le maire Aboubacry Sow se dit très satisfait de l’Etat du Sénégal qui a fait un effort consistant par rapport au passé pour une bonne scolarisation des enfants en leur octroyant des fournitures suffisantes au grand bonheur des parents. Cette cérémonie se tient dans le but de rendre visible le geste du gouvernement qui soutient le secteur de l’éducation  dira Aboubacry Sow avant d’inviter les parents à gérer les fournitures à bon escient.

Des doléances sont posées sur les autorités locales à savoir l’électrification de l’école élémentaire de Boulal qui date d’antan,équiper en outils internet,le manque d’eau et d’infrastructures de base dans bon nombres de villages issus de la commune de Boulal.

Revenant sur l’éclairage de l’école de Boulal, le maire déclare qu’il fera de son maximum pour contacter les autorités d’en haut pour que d’ici sou peu de temps ,cette doléance restera que vieux souvenirs .

A cet effet le maire se fixe d’un programme de développement communal. Et dans ce programme des problèmes seront identifiés puis relever les priorités pour ensuite apporter des solutions .Toutefois, au retour ce dernier demande aux populations de payer les taxes rurales pour trouver des solutions à pas mal de difficultés .

Concernant Madické Seck conseiller municipal par ailleurs responsable de la zone pédagogique de la localité qui regroupe plusieurs écoles, il dira qu’il est également très content de l’action de la municipalité de Boulal qui n’a ménagé aucun effort pour venir au chevet les parents d’élèves au regard de la cherté de la vie .D’ici à la fin de l’année scolaire les élèves de sa zone n’auront pas de problèmes d’outils scolaires Ces fournitures scolaires viennent à point nommé du coup on ne va plus bousculer des parents pour des cas de fournitures, à son nom tous les enseignants de la zone de Boulal disent chapeau à l’équipe municipale de boulal .A en croire Monsieur Seck les fonds de dotation de cette année ont triplé les précédents .

 

Salla                       Ndiaye                       Linguère .

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.