Les jeunes de la commune de Thiaméne-Pass ont affiché le sourire, hier Mercredi, à l’occasion de la finale dotée du maire de la ville. Moussa Ndiaye a annoncé la construction d’un mur de clôture pour leur terrain municipal. L’édile de la ville de Thiaméne-Pass a promis que les prochains fonds de concours serviront à réaliser ce rêve des nombreux férus du ballon rond.
Suite à l’annonce de cette nouvelle, le président de la zone de Thiaméne-Pass, Modou Thiam a apprécié cette mesure à sa juste valeur car dit-il : « la clôture de notre terrain de football permettra à coup sûr d’amoindrir la souffrance, surtout financière des équipes en bénéficiant des recettes provenant des entrées».
Moussa Ndiaye a annoncé cette bonne nouvelle à l’occasion de la finale zonale, remportée par Darou Salam Mélakh aux dépens de Jant-bi sur le score de 0à0 (5tab3). Le premier magistrat de la ville a offert à l’équipe vainqueur un joli trophée, un jeu de maillots et une enveloppe financière de 75.000fr. Quant au finaliste malheureux, elle a reçu des mains de Moussa Ndiaye, un jeu de maillots et une enveloppe financière de 30.000fr.
Le maire ne s’est pas uniquement limité à cela pour accompagner sa jeunesse. Il a, tout au début des navétanes mis à la disposition des jeunes une enveloppe financière de 1.000.000fr pour les fonds de dotation avant de leur soutenir aussi à hauteur de 600.000fr en guise de subvention.
La finale en levée de rideaux a été remportée par Darou Salam Mélakh au détriment de l’ASC Diambar suite aux séries fatidiques des tirs au but.
Ainsi, l’ASC Darou Salam Mélakh s’adjuge du trophée doté de Moussa Ndiaye pour la troisième fois consécutive dans les catégories.
Ndéye Mingué SECK

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Check Also

Linguère: Réhabilitation des laboratoires scientifiques du lycée Alboury Ndiaye – Le geste citoyen des anciens élèves

C’est un véritable retour aux sources que les élèves de la promotion Terminale Scientifiqu…