L’examen du Brevet de Fin d’études moyennes (BFEM) démarre ce lundi 14 septembre 2020 sur toute l’étendue du territoire national.Pour ce qui concerne le nombre de candidats inscrits cette année dans  la région de Louga s’élève à 7.780 dont 4680 filles.Cependant on note une baisse de 717 par rapport à l’année dernière.

Ces candidats sont répartis entre 59 centres dont 26 dans le département de Louga, 19 à Linguère et 14 dans celui de Kébémer. Pour un bon déroulement de l’examen, 650 correcteurs sont mobilisés dans les 59 centres de la region.

En termes de nombre, le département de Louga arrive en tête avec 3519 candidats (2146 filles) suivi du département de Linguère avec 2437 candidats (1469 filles) et le département de Kébémer se positionne à la troisième place avec 1824 candidats (dont 1065 filles).

Selon le charge de communication de l’inspection d’académie de Louga, Ousmane Kane Djadji, « Tout est fin prêt pour un bon déroulement de l’examen ». 

 Ousmane Kane  Djadji ajoute que dans ce contexte de covid19, l’inspecteur d’académie de Louga Docteur Bouh Fall et son équipe ont  pris toutes les dispositions nécessaires dans les centres pour permettre aux élèves de passer l’examen dans de bonnes conditions tout en respectant les mesures barrières.

Reste à souhaiter bon vent à tous les candidats.

Samba  Khary  Ndiaye     Linguère

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Check Also

Epître d’un hommage au républicain Djibo L. Ka (Par Amadou Thiam)

J’ai trempé à maintes et maintes reprises mon verbe dans l’encrier des mots pour trouver l…