BFEM 2015 : Linguère enregistre 2803 candidats

L’examen du brevet de fin d’études moyenne(Bfem) a débuté ce Lundi, 27Juillet dans toute l’étendue du territoire national. Cette année le département de Linguère a enregistré 2803 candidats répartis en 18 centres. Après un tour effectué dans les différents centres, l’inspecteur Boubou Thiam a salué toutes les dispositifs pris pour un bon déroulement de l’examen.
Pour les épreuves du Français, les élèves que nous avons rencontrés ont jugé abordables les épreuves à l’exception du texte suivi des questions qu’ils ont jugé long pour une durée d’une heure. Pour la plupart d’entre eux, le sujet1 qui met l’accent sur l’émigration clandestine est à leur portée car ayant fait l’actualité ces derniers temps contrairement à l’autre sujet de littérature qui parle de l’incitation aux jeunes à la lecture.Dans l’après midi, les élèves se sont penchés sur les SVT et l’Anglais.
En attendant les épreuves de Mathématiques et d’histoire et géographie, les potaches gardent toujours espoir de décrocher leurs brevets de fin d’études moyennes.
Ndéye Mingué SECK

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.