BBY DAHRA DJOLOF: QUEL PROFIL POUR COORDONNER Le parrainage ? (par Balla Diaw)

Le compte à rebours se poursuit et les différents états-majors de la coalition bby se sont lancés sur le terrain en ordre dispersé et dans tous les sens à la pêche de signatures.
Le plus spectaculaire est que dans cette course effrénée, des responsables auraient même traversé leur frontière pour aller cueillir des signatures dans une circonscription voisine.

Mais jusque-lĂ  , la grande Ă©quation de trouver Ă  Dahra un coordonnateur communal consensuel reste toujours sans solution.

L Apr regorge certes de potentiels leaders valables et capables de faire ce travail.

Mais avec les batailles de positionnement entretenues par les responsables Ă  la base sous l’Ĺ“il mĂ©fiant des partis alliĂ©s ,ne serait il pas un peu risquĂ© de choisir un aperiste de souche pour conduire les opĂ©rations?

Sachant que le seul objectif qui vaille est d’Ă©lire un seul candidat ,le candidat Macky SALL, ne serait pas plus sĂ»r et Ă©lĂ©gant de coopter un alliĂ© et surtout un alliĂ© provenant de mouvements (FEKE MA CI BOLE ou APD) ? Un tel choix amortirait les moindres secousses qui pourront survenir.
Cela sera quasi impossible sans une petite dose de gĂ©nĂ©rositĂ©, sacrifice ou dĂ©passement si l’on sait aussi qu’en politique c’est le rapport de force et rien ne s’offre sur un plateau d’argent.

Balla DIAW

Directeur d’Ă©cole Ă  Dahra Djoloff

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.