BBY DAHRA DJOLOF: QUEL PROFIL POUR COORDONNER Le parrainage ? (par Balla Diaw)

Le compte à rebours se poursuit et les différents états-majors de la coalition bby se sont lancés sur le terrain en ordre dispersé et dans tous les sens à la pêche de signatures.
Le plus spectaculaire est que dans cette course effrénée, des responsables auraient même traversé leur frontière pour aller cueillir des signatures dans une circonscription voisine.

Mais jusque-là , la grande équation de trouver à Dahra un coordonnateur communal consensuel reste toujours sans solution.

L Apr regorge certes de potentiels leaders valables et capables de faire ce travail.

Mais avec les batailles de positionnement entretenues par les responsables à la base sous l’Å“il méfiant des partis alliés ,ne serait il pas un peu risqué de choisir un aperiste de souche pour conduire les opérations?

Sachant que le seul objectif qui vaille est d’élire un seul candidat ,le candidat Macky SALL, ne serait pas plus sûr et élégant de coopter un allié et surtout un allié provenant de mouvements (FEKE MA CI BOLE ou APD) ? Un tel choix amortirait les moindres secousses qui pourront survenir.
Cela sera quasi impossible sans une petite dose de générosité, sacrifice ou dépassement si l’on sait aussi qu’en politique c’est le rapport de force et rien ne s’offre sur un plateau d’argent.

Balla DIAW

Directeur d’école à Dahra Djoloff

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.