Aveu du Premier ministre: « Nous n’avons pas su créer suffisamment d’emplois »

Le PM Mouhamed Dionne

La création massive d’emplois, promise par Macky Sall et ses hommes, n’est pour le moment pas une réalité. Et le Premier ministre l’a avoué face aux députés.

«Je voudrais, sur la question de la sécurité, parler du programme de recrutement spécial que nous avons. Parce que nous savons ce qui se passe dans certaines régions du pays de même que dans certains quartiers de Dakar. Effectivement, (…) c’est difficile parfois.
Pourquoi, parce que nous n’avons pas encore, peut être, su, jusqu’à présent, créer suffisamment d’emplois » a concédé Mohamed Dionne. Cependant, ce dernier assure que l’ambition du régime actuel est de régler cette question au plus vite : «Et c’est cela notre ambition quand nous parlons d’axe 2 du Pse.

De l’emploi, parce qu’il y a la pointe Sarène, des hôtels nouveaux. De l’emploi, parce qu’il y aura un parc industriel de Diamniadio avec des délocalisations d’entreprises chinoises. De l’emploi, parce que les domaines agricoles communautaires vont travailler, parce que nous allons vers les 1.06 million de tonnes de riz dans le Sénégal pour le programme d’autosuffisance», rassure le successeur de Mimi Touré à la station primatoriale

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.