Le président Maarame qui se la joue de plus en plus proche des populations de son terroir, à Dahra, a encore posé des actes indélébiles contre l’oubli. En effet, il vient de casser sa tirelire pour financer les 30 cellules que compte son mouvement, « Aujourd’hui Pour Demain(APD) », pour permettre à la gente féminine à s’autonomiser. La cérémonie de remise a eu lieu au quartier général dudit mouvement en présence du coordonnateur Leyti Marame Ndiaye.

Ce dernier indique que «le président Maarame Sall est un visionnaire et il porte sa politique sur les femmes et il travaille vaillamment pour l’amélioration de leurs conditions de vie. C’est pour cette raison qu’elle a dégagé   une enveloppe de cinq cent mille francs destinée aux différentes présidentes des cellules de femmes. »A travers ce geste dit-il « toutes les femmes du mouvement honorent ce geste de haute portée qui encourage l’autonomisation des femmes, condition incontestable pour un développement durable. »

Pour mieux outiller les femmes du mouvement APD, Leyti Marame Ndiaye qui présidait la cérémonie a promis  aux différentes cellules une formation sur la gestion des ressources financières pour qu’elles puissent envisager des activités très porteuses.

Sensite.sn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Check Also

Covid-19 : la Banque africaine de développement crée un fonds doté de 10 milliards de dollars.

La Banque africaine de développement a annoncé, mercredi, la création d’un fonds doté de 1…