Audio-Rapport Ofnac 2016: “Ce rapport ressemble à de la littérature…”, selon Pape Alé Niang

Dans sa chronique du 17 octobre 2018, Pape Alé Niang s’est appesanti sur le rapport d’activité de l’Ofnac. Il a, par la même occasion rappelé les propos du président Macky Sall qui assurait qu’il allait veiller à l’argent du contribuable, “préserver les ressources…” à travers des instances telles que l’Ofnac…

L’affaire Bictogo, la réfection du Building administratif, l’affaire Pétrotim, le dossier du Coud…, autant de dossiers que les sénégalais attendaient d’être édifiés dans ce rapport d’activité de l’Ofnac 2016. Des dossiers qui, sans doute ont été remis dans les “tiroirs”. Mais aussi la déclaration de patrimoine qui tarde, toujours à devenir “UNE RÉALITÉ“. Pour ainsi dire, selon le rapport de l’Ofnac, plus de 300 personnalités n’ont pas déclaré leur patrimoine.

“Rappelez-vous le motif du limogeage de Nafy Ngom Keïta… Ce que le directeur de cabinet du président de la République lui reprochait… Il disait que Nafy Ngom Keïta avait publié le rapport de l’Ofnac sans en avoir les prérogatives… Alors que c’est faux… Et c’est la loi qui le lui permet. Ils ont manigancé pour…”

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.