Auchan cité dans un scandale foncier et financier à Mbour

Le groupe Auchan au Sénégal est visé par des soupçons de fraudes fiscales et scandales foncier et financier à Mbour.

Selon Libération qui rapporte l’information, dans sa livraison du jour, Auchan s’est empêtré non seulement dans l’attribution supposée nébuleuse d’un terrain d’une superficie d’un hectare faisant partie du Stade Caroline Faye pour la construction d’un supermarché et des magasins.

Mais aussi, il est cité dans un appui financier suspect de 100 millions de francs Cfa pour la construction d’un Complexe culturel, dont l’argent a été versé, selon Ibou Niang, le Coordonnateur départemental du Forum civil, dans le compte de l’entrepreneur qui construit le supermarché à Mbour. Alors qu’il devait être versé dans le compte unique de la Commune, au niveau du Trésor.

Mieux, le Préfet de Mbour, n’ayant pas, selon nos confrères, approuvé la délibération du Conseil départemental portant sur ce terrain qui est un titre foncier de l’Etat du Sénégal (TF 763) et consenti par bail au Conseil départemental, le Forum Civil va saisir l’Ofnac, dans la semaine, pour élucider l’affaire.

Pour ceux qui ne le savent pas, Auchan a ouvert des boutiques un peu partout dans certaines régions et, est en train de contrôler tout ce qui ressort du commerce au détriment des Supermarchés et Sélects d’antan.

Actusen.com

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.