ASSEMBLEE : Les manœuvres d’Aliou Dia pour pousser Baldé à la démission

Au sein de Bok Guis Guis, certains avancent que c’est Alioune Dia qui est derrière toute cette machination contre Abdoulaye Baldé. Dia est le protégé et le prolongement de Pape Diop. Il veut devenir député en cas de désistement de Baldé.

Le président des Forces Paysannes serait en train de manœuvrer pour pousser Abdoulaye Baldé à renoncer à son mandat de député.

Ainsi il sera admis à l’Assemblée Nationale. Dia est dans la tendance de Pape Diop qui s’est retiré parce que ne pouvant pas cumuler son poste de président du Sénat, à celui de député. « Abdoulaye Baldé qui a eu les meilleurs résultats dans sa localité parmi tous les animateurs de Bok Guis Guis, s’est plusieurs fois, chez lui, entretenu avec Abdou Fall sur sa position.

Il n’a jamais été question pour lui de refuser de discuter avec ses alliés. Mais seulement, il a refusé d’être un suiviste dans cette affaire » a déclaré un militant de « BGG ».« Ce n’est pas parce que Pape Diop et Mamadou Seck ont démissionné qu’Abdoulaye Baldé doit démissionner de l’Assemblée. En plus, c’est grâce aux bons résultats obtenus par Baldé en Casamance, à Dakar, à Kolda, à Mbour etc… qu’on a réussi à obtenu 4 députés » a confié un membre de Bok Guis Guiss. « Mieux encore, dira-t-il, Baldé a financé seul sa campagne ». 

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.