asc dental monte sur le toit de la commune de Dahra

L’asc Dental a remportè la finale de la coupe du maire Pape Alioune Sarr au detriment de l’asc Diambar sur la marque de 2buts a 1 ce samedi au stade Bassirou Sidy Ndiaye.

L’asc Dental a confirmé sa suprématie dans la commune de Dahra en s’imposant en finale de la coupe du maire Pape Alioune Sarr devant le Diambar sur une victoire de 2buts1.
Plein comme un œuf, le stade Bassirou Sidy Ndiaye de Dahra a vibré au rythme des navètanes.Deja a 14heures,de nombreux  férus du ballon rond ont bravè les rayons chauds du soleil pour assister a la finale qui opposait le Dental au Diambar.
Dès le début de la rencontre, le Dental est cueilli a froid par le Diambar.Abdoulaye Sène sur une passe en retraite de Khar Ndoffène Diouf inscrit le premier but de la finale a la 5’. La rencontre prend alors une nouvelle tournure et les vingt deux acteurs s’invitent a des duels sans merci.
La 37’minutes était l’occasion pour Aboubacary Ka de remettre les pendules a l’heure. Il profite de la sortie d’Adama Sèbor, portier de Diambar pour envoyer le cuir noir au fond des filets. Ce dernier revient à la charge à la 92’en inscrivant le but de victorieux au grand bonheur de ses nombreux supporters.
Ainsi le Dental s’adjuge du trophée doté du maire de la commune de Dahra Pape Alioune Sarr qui s’est réjouit de la finale qui dit-il s’est jouée dans la sportivitè.Il a octroyé à l’asc Dental, vainqueur un trophèe,un jeu de maillots, un ballon et une enveloppe financière de 100.000frs. Quant a l’asc Diambar, finaliste malheureux a reçu 50.000frs, un jeu de maillots et un ballon.
Pape Sarr saisi aussi l’occasion pour donner aux 22asc que compte sa commune des subventions d’un montant de 3millions de francs Cfa mais aussi d’inaugurer une salle de réunion et blocs sanitaires construits par le conseil municipal au sein du stade d’un cout global de 15millions de nos francs.

Ndèye Minguè SECK

Articles liés

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.