ASC Dahra: Entretien avec Alfousseynou Badji : «…l’équipe se porte bien… notre objectif est la montée… »

Alfousseynou Badji vous êtes reconduits sur le banc de l’ASC Dahra qu’est-ce que cela vous a fait ?
C’est une politique de continuité mise en place par les dirigeants du club qui à mon avis me donne la motivation et le courage de continuer avec le groupe parce que j’avais terminé. Des gosses qui étaient très motivés et qu avaient démarré un bon travail et il fallait continuer cette logique pour aboutir à un travail qui est positif.
Quels sont les objectifs auxquels vous vous êtes fixés ?
Comme le souhaitaient tout Djoloff-Djoloff, nous s’activons à la montée en ligue1 à la fin de la saison. Avec le groupe que nous avons terminé l’année dernière. Maintenant, ce qui reste à faire, c’est d’abord de mettre tous les atouts à nos côtés et d’avoir les moyens possibles pour pouvoir atteindre nos objectifs. Compte tenu de ce qui s’est passé l’année dernière il y’avait des difficultés mais nous avons pu franchir une étape qui est le maintien avec un groupe qui a retrouvé le plaisir de jouer. Et que pour le groupe la base est déjà sur place maintenant il va falloir que les gens mettent les moyens pour pouvoir retrouver l’élite.
Quelle est la situation actuelle du club ?
Comme tous les clubs qui sont en ligue, il faut qu’il y’ait des départs et des arrivés. Nous en avons enregistré des arrivés venant du Casa Sports, de la SUNEOR du GFC, des joueurs du navètanes de Dahra, Linguère et de Thies. Je crois qu’on a fait une bonne sélection. Il faut aussi souligner qu’on a enregistré des départs avec des joueurs de valeurs qui étaient avec nous bien que rien est encore clair administrativement, nous apprenons comme ça le départ de certains de nos joueurs vers l’Assur, NGB, Etics, Suneor mais nous attentons officiellement la confirmation des gens qui sont partis.
On est à l’approche de la première journée contre Ndar Guedj quel est l’état d’esprit de l’équipe ?
Depuis qu’on est en regroupement fermé, tout se passe bien, y’a une bonne ambiance, les joueurs sont aussi très motivés. Nous travaillons aussi dans des conditions très favorables pour faire un bon premier match. Je pense que y’a une bonne prise de conscience au niveau des dirigeants et de l’encadrement technique. Au niveau des joueurs tout se passe bien raison pour laquelle nous espérons faire un très bon match.
Dans quels compartiments de l’équipe souhaiteriez-vous apporter un recrutement ?
Bien sûr qu’on doit toujours procéder à un recrutement. Si on a perdu un gardien comme Youssouf Ciss, parti à la Suneor qui est un gardien très expérimenté on est obligé de chercher un autre même si on a déjà deux gardiens mais il reste toujours une place. Ensuite au niveau de l’axe central il nous faut un autre parce que nous avions quelqu’un qui était dans le groupe depuis notre regroupement et malheureusement on vient de m’annoncer son départ. On a aussi perdu deux milieux de terrain récupérateurs j’espère que nous devons combler ce vide dare-dare. Je pense que ceux qui sont là ont déjà de l’expérience dans le championnat.
Ndéye Mingué SECK

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.