Le sénégalais Kabirou Mbodje, actionnaire majoritaire de Wari et de Tigo se lance au niveau continental. Il vient de racheter une banque basée au Togo selon les informations de Confidentiel Afrique.

Après Wari, Kabirou Mbodji investissait récemment le terrain des opérateurs téléphoniques en s’adjugeant Tigo Sénégal. Aujourd’hui, il se lance au niveau continental avec l’acquisition d’une banque basée au Togo.

Son investissement pour l’opération de rachat de Tigo Sénégal fraîchement actée, voilà que l’homme d’affaires rachète une banque. Le PDG de Wari, Kabirou Mbodje a désormais dans son panier la société InterAfrique de Banque (Siab). La Banque qui portait jadis le nom de Baltex, est un établissement de droit Togolais à capitaux Libyens.

Cette Banque existe depuis 1957 au Togo, elle est aussi la filiale de la Holding Libyans Foreign Bank. En outre, elle se présente comme étant l’actionnaire majoritaire des Banques du Niger et du Burkina Faso .

L’homme d’affaires Sénégalais a conclu l’opération d’achat après des mois de discussions. Il semblerait que les discussions ont été faites entre Dakar-Lomé et Dubai et ce, dans le plus grand secret.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Check Also

Linguère : Elles découvrent leur mari mort, pendu à un arbre

Les habitants du village de Bélél Héndé situé à 15 km de la commune de Labgar (département…