Apr-Linguère: Entre Alboury Sall et Macky Sall, ce n’est plus le parfait amour

Alboury Sall gèle ses activités politiques dans l’alliance pour la République. Le responsable politique de la commune de Dahra a fait cette déclaration hier, mercredi à la radio Dahra Fm, au détour de l’émission « sama Gox ». « J’ai décidé de geler mes activités politiques au sein du parti » a-t-il déclaré.

Se considérant comme militant de première heure, car dit-il étant l’un des premiers à accueillir le président de la République puis avoir cheminé avec lui dans les différents coins et recoins du département de Linguère, A. Sall se sent oublié par son Excellence le président Macky Sall. « J’ai toujours été à côté de Macky Sall et j’ai toujours logé chez moi ses gardes rapprochés dans tous ces passages au Djoloff». raconte-t-il.

L’homme d’affaire a également, aux cours de l’émission déploré le « manque » de concertation sur les investitures. « Je ne m’y retrouve plus dans le parti. Nous ne savons pas comment les investitures ont été faites » s’est-il désolé.

Poursuivant son trop-plein de colère, il remet en question l’investiture de Yoro Sow. « Je ne connais pas Yoro Sow dans le parti. Même s’il se réclame apériste, je défie quiconque qu’il n’a pas fait 2ans dans le parti » proteste-t-il.

En attendant d’être  édifié sur le choix de la tête de liste départementale, Alboury Sall entend croiser ses bras ».

Pour M. Sall, le choix d’Aniyeu Mbengue est méritant. « C’est un choix objectif, contrairement à Yoro Sow, Aniyeu avait fait ses beaux jours dans le mouvement de la renaissance du Djoloff (Mrd),avant de participer plus tard à la massification de l’Apr dans le département de Linguère ».

Djoloffactu

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.