ALY NGOUILLE NDIAYE « Abdoulaye Baldé a laissé un budget de 11 milliards »

Aly Ngouille Ndiaye, le successeur d’Abdoulaye BaldĂ© s’est fĂ©licitĂ© de la bonne tenue des finances au ministĂšre de l’Energie et des Mines pour le budget 2012. Il dit avoir trouvĂ© sur place un budget de 11 milliards.

Aly Ngouille Ndiaye confirme les propos du nouveau ministre de l’Energie et des Mines, Abdoulaye Baldé. Il dit avoir trouvé 11 milliards dans les comptes du ministère dont il hérite.

Il a ainsi pour ambition de transformer en richesses toutes les ressources dont le Sénégal regorge. « Nous devons œuvrer de toutes nos forces pour que ces ressources soient transformées en richesses réelles dans les comptes bancaires du pays et des Sénégalais. Nous venons de prendre le témoin du ministre d’Etat, Abdoulaye Baldé dans le volet Mines que le chef de l’Etat Macky Sall nous a confié. Les enjeux sont costauds. Le Sénégal dispose de beaucoup de ressources mais reste un pays pauvre », soutient-il.

Il a déclaré que son action va s’inscrire dans la continuité. « Nous allons faire tout ce que nous jugeons bon. Tout ce que nous pensons qu’il faut rectifier de manière générale dans l’intérêt du Sénégal, nous le ferons. Le Sénégal est en chantier et nous tenterons de faire continuer tout ce que nous estimons être dans l’intérêt du pays », dit-il.

Aly Ngouille Ndiaye soutient toutefois qu’il y a des contentieux non encore réglés. Il va ainsi s’atteler à les résoudre pour représenter au mieux les intérêts du pays, « pour que le Sénégal puisse tirer davantage de profits de ses ressources naturelles ».

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.