Partira, partira pas ! Depuis quelques jours, la polémique s’est installée sur le départ ou non de Abdoulaye Baldé de l’Assemblée nationale, afin de laisser sa place Aliou Dia, 9e sur la liste de Bokk gis gis. Hier, un partisan du maire de Ziguinchor, en l’occurrence Pape Ma­maille Diockou a déclaré dans les colonnes du quotidien Le Populaire que Baldé siègera bien à l’As­semblée et que toute personne qui soutient qu’il existe un accord qui doit donner la place de son mentor au leader de Forces paysannes est de «mauvaise foi».

Cette fois-ci, c’est au tour d’un des concernés, Aliou Dia en personne, de faire ses précisions. Joint par téléphone, l’enfant de Mbeulekhé n’a pas voulu verser dans la polémique. Pourtant, ses déclarations sont assez claires pour savoir qu’il ne s’attendait pas moins à se retrouver à la place de Baldé. «C’est une polémique et je ne vais pas polémiquer. Je laisse chacun avec sa conscience.

Chaque responsable de Bokk gis gis connaît son devoir. Je n’ai pas entendu la réaction de Baldé. Donc, ma personnalité ne me permet d’aller plus loin», a-t-il laissé entendre.

Aussitôt terminé, Aliou Dia tresse des lauriers au président de l’Assemblée nationale sortante, Ma­ma­dou Seck et à celui du Sénat, Pape Diop. Il loue même la valeur d’un leader hors de la coalition Bokk gis gis. Pour lui, ces gens-là ont montré l’exemple. «Je salue les gestes de pape Diop et de Mamadou Seck. Je salue aussi l’attitude de Ous­ma­ne Tanor Dieng. Au milieu de la polémique, il a dit qu’il ne siègera pas à l’Assemblée. Il a pris de la hauteur», se félicite-t-il.

En outre, Aliou Dia affirme que tous les membres de la coalition connaissent la valeur qu’il leur a apportée dans le score de quatre députés. «J’ai posé un acte que tout le monde a vu. J’ai retiré ma caution pour porter Bokk gis gis. J’ai mis mon argent. Mon parti s’est investi. J’ai battu campagne à côté de la tête de liste», a-t-il dit, insinuant la reconnaissance qui devrait lui revenir. Au tour de Baldé donc de poser son acte ! N’est-ce pas ?
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Check Also

Africa Mercy, tout savoir sur le navire-hôpital qui va soigner 3000 Sénégalais gratuitement

Le navire-hôpital Africa Mercy, qui séjourne actuellement au Sénégal dans le cadre d’une m…