Aliou Cissé sur le match Afrique du Sud / Sénégal « Nous allons vers un match qui sera très disputé »

Aliou Cissé a fait face à la presse sportive, ce jeudi,  pour la publication des 24 joueurs devant faire face à l’Afrique du Sud, le 12 novembre prochain, pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la coupe du monde Russie 2018. Aliou Cissé a abordé plusieurs questions notamment, la motivation de la toute première sélection d’Abdallah Ndour du FC Strasbourg. Le sélectionneur a soutenu qu’il y’aura une grande opposition entre l’Afrique du Sud et le Sénégal.

Le sélectionneur national s’est expliqué sur la convocation de d’Abdallah Ndour du FC Strasbourg

«Abdallah est un jeune joueur que je suis depuis pratiquement un an. On sait que c’était une possibilité de l’appeler. Avec l’absence de Pape Ndiaye Souaré, nous sommes en train de chercher d’autres possibilités de renfort. Abdallah Ndour est en train de faire un très bon début de saison avec Strasbourg. C’est un joueur qui est né au Sénégal et qui a été formé au Génération Foot. Sur ce match, c’était important pour moi de l’appeler et de voir ce qu’il vaut sur le plan international. Maintenant on a envie de le voir à l’œuvre avec les autres joueurs.

La convocation de Fallou Diagne qui est en manque de compétition

 Ce n’est pas tout simplement  Fallou Diagne qui est dans la même situation, il y’a pas mal de joueurs dans l’effectif qui ont un déficit de jeux. Ce n’est pas agréable, mais ce sont des choses compliquées qu’il faut gérer et aujourd’hui, j’en parle avec eux. Parce que l’équipe nationale, c’est aussi être compétitif. A côté de ça, je sais que ce sont des garçons qui s’entrainement normalement. Physiquement, ils sont capables de répondre présent, mais, il est vrai que dans l’avenir, il serait bien que la situation se règle.

L’Absence de Moussa

 Quand Mousa Sow  est parti d’ici lors du match précèdent, il était un peu souffrant. Il a eu des problèmes au niveau de l’épaule et de la cuisse. Apres son but, on était obligé de le mettre sur le côté. Actuellement, il est en phase de reprise. Après la discussion que j’ai eu avec lui, c’était mieux de le laisser continuer sa reprise. C’est la raison pour laquelle il n’a pas été convoqué.

L’élargissement de l’équipe

 L’équipe nationale n’est fermée à personne, il y’a des rentrées et des sorties.  Je pense que c’est ça aussi l’équipe nationale. Aujourd’hui, Abdallah est là, nous lui souhaitons la bienvenue. Nous espérons en tous cas lui mettre dans de bonne condition. Mais, nous sommes en train de chercher les meilleures profiles pour avoir la meilleure équipe compétitive.

Le match contre l’Afrique du Sud

 Nous allons vers un match important vu les résultats que l’Afrique du Sud a faits, de même que nous. Bon, nous allons vers un match qui sera très disputé. Maintenant, comme je l’ai dit c’est un match de coupe du monde. Le Sénégal a envie d’y aller, mais nous savons qu’il y’aura une grande opposition qui va nous attendre en Afrique du Sud. C’est deux grandes équipes qui se rencontrent, on pourrait dire que c’est un match de prestige qui sera suivie sur la scène internationale et continental. Tant mieux ça fait partie de la progression de l’équipe nationale.

L’arbitrage

J’espère que c’est un rendez qui très attendu. Et j’espère aussi que la CAF sera très attentif au niveau de l’arbitrage et que les arbitres seront à la hauteur».

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.