Afrobasket 2017 : Le Nigeria champion d’Afrique, le Sénégal rate la dernière marche

L’équipe nationale féminine du basket du Nigeria a été sacrée championne d’Afrique, en battant le Sénégal, grâce à une incroyable remontée en deuxième quart temps. Le Nigeria  s’est imposé (48-65), face à une équipe sénégalaise pourtant très combative en début de match. En premier quart temps, les Lionnes du basket n’ont pas mis du temps à distancer leurs adversaires, qui avaient fini de le grignoter à la mi-temps.
En deuxième période, les nigérianes sont restés solides en défense surtout dans le troisième quart temps, ne laissant rien passer, malgré les pénétrations sénégalaises. Faisant un écart suffisamment conséquent pour être tranquille, dès le troisième quart temps, les joueuses nigérianes sont restées au large, jusqu’à la fin. Les Lionnes ont ainsi remporté la médaille d’argent…

Les Lionnes ratent la dernière marche

Les Lionnes du Basket ball ont perdu la Finale de l’Afro basket féminin devant le Nigéria.  Les Lionnes avaient pourtant bien démarré cette rencontre en menant devant leur adversaire dans le premier quart temps. Une avance de 11 points dans les 5 premières minutes, qui s’est réduite à 6 points à la fin du temps de jeu. C’est dans le deuxième quart temps que les filles du coach du Nigéria Sam Vincent ont pris le jeu a leur compte infligeant un  17 à 1 aux Lionnes, ce qui leur a permis de passer devant. Une avance qu’elles ont conservé tout au long de la partie qu’elles ont terminé avec le score de (46) à (65). Les Lionnes voient le Nigéria leur ôter leur titre et s’installer sur le toit de l’Afrique.

 

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.