Afrique du Sud / SĂ©nĂ©gal aujourd’hui Ă  17h GMT: Les « Lions » Ă  une victoire du Mondial 2018

Alors que l’Egypte et le Nigéria ont déjà validé leurs tickets pour le Mondial en Russie, trois places restent encore à prendre lors de la dernière journée de qualification pour la phase finale de la compétition. La Tunisie et la RDC se disputeront à distance, la première place du groupe A, tandis que la rencontre entre la Côte d’Ivoire et le Maroc aura des allures de finale du groupe B. Dans le groupe D, le Sénégal, qui a encore deux matches à jouer, n’aura besoin que d’une victoire face à l’Afrique du Sud pour assurer sa qualification.

Le Nigéria et l’Egypte déjà qualifiés , il reste encore trois places à prendre pour la Coupe du monde 2018 en Russie à l’occasion de la dernière journée de qualification pour la compétition qui va se dérouler du vendredi 10 au 14 novembre.

Première du groupe A, la Tunisie a son destin en main et il lui suffira d’un match nul face à la Libye pour valider son ticket pour la Russie. En embuscade, la RDC peut encore caresser un mince espoir de qualification mais il lui faudra au moins gagner par deux buts d’écart contre la Guinée et que dans le même temps, les Aigles de Carthage s’inclinent face aux Libyens.

Cette dernière journée des qualifications au Mondial 2018 atteindra surtout son paroxysme avec la rencontre Côte d’Ivoire – Maroc. Un match aux airs de finale puisque son vainqueur terminera premier du groupe C et validera son ticket pour le Mondial. Avec un point d’avance sur la Côte d’Ivoire, les Marocains pourront se contenter d’un match nul mais ils auront le désavantage de jouer à l’extérieur dans une ambiance survoltée acquise à la cause des Elephants.

Dans le groupe D, le Sénégal est, lui, très bien parti pour se qualifier pour la deuxième Coupe du monde de son histoire. Les Sénégalais ont un match en retard et ils joueront ce vendredi 10 novembre contre l’Afrique du Sud un match comptant pour la 2e journée des éliminatoires que la Fifa a ordonné de rejouer suite à une manipulation arbitrale.
Les Lions de la Teranga affronteront de nouveau l’Afrique du Sud mardi 14 novembre, mais il leur suffira d’une victoire ce vendredi pour sceller leur qualification et mettre définitivement hors de portée le Burkina Faso, actuellement deuxième à trois points des Sénégalais, qui affrontera pour son dernier match le Cap-Vert.

Les matches de la 6e journée des éliminatoires

Vendredi 10 novembre

Afrique du Sud – Sénégal (Groupe D, match à rejouer de la 2e journée)
Algérie – Nigeria (Groupe B)

Samedi 11 novembre

Zambie – Cameroun (Groupe B)
Gabon – Mali (Groupe C)
RD Congo – Guinée (Groupe A)
Côte d’Ivoire – Maroc (Groupe C)
Tunisie – Libye (Groupe A)

Dimanche 12 novembre

Congo – Ouganda (Groupe E)
Ghana – Egypte (Groupe E)

Mardi 14 novembre

Burkina Faso – Cap Vert (Groupe D)
Sénégal – Afrique du Sud (Groupe D)

Les classements

GROUPE A : Tunisie, Libye, RD Congo, Guinée

1. Tunisie (13 points +7)
2. RD Congo (10 points +5)
3. Guinée (3 points -6) [E]
4. Libye (3 points -6) [E]

GROUPE B : Zambie, Cameroun, Algérie, Nigeria

1. Nigeria (13 points + 8) [Q]
2. Zambie (7 points +1) [E]
3. Cameroun (6 points -2) [E]
4. Algérie (1 point -7) [E]

GROUPE C : Gabon, Mali, Côte d’Ivoire, Maroc

1. Maroc (9 points +9)
2. Côte d’Ivoire (8 points + 4)
3. Gabon (5 points -5) [E]
4. Mali (3 points -8) [E]

GROUPE D : Sénégal, Afrique du Sud, Burkina Faso, Cap-Vert

1. Sénégal (8 points +4)
2. Burkina Faso (6 points 0)
3. Cap-Vert (6 points -4)
4. Afrique du Sud (4 points 0)

GROUPE E : Ghana, Egypte, Congo-Brazzaville, Ouganda

1. Egypte (12 points +4) [Q]
2. Ouganda (8 points +1) [E]
3. Ghana (6 points +2) [E]
4. Congo (1 point -7) [E]

 

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.