Affaire Khalifa Sall : Niasse, Idy, Tanor, Pape Diop et Amadou Ba convoqués

Le procès du maire de Dakar va reprendre aujourd’hui avec de nouveaux éléments à en croire « Les Echos ». Des convocations ont été envoyées à Moustaph Niasse, Idrissa Seck, Ousmane Tanor Dieng, Amadou Ba et Birima Mangara pour n’en citer que ceux-là. Seuls Lamine Diack et Abdoul Mbaye semblent ne pas avoir reçu ledit document.
Me François Sarr et ses confrères, défenseurs de l’édile de Dakar, ont envoyé des convocations aux sus nommés après que le procureur Bassirou Guèye ait répondu par la négative quant à la citation de témoins à charge par le parquet.

A suivre le journal, toutes les convocations ont été envoyées par voie d’huissier. Reste désormais à savoir si les convoqués vont comparaître aujourd’hui. En effet pour les ministres cités, seul un décret de Macky Sall pourrait leur faire comparaître. Quant à Niasse et Tanor, rien est encore précis.

En définitive, cette journée d’audience va essentiellement s’axer sur les questions de forme. Celles-ci évacuées, et l’audience reportée à une date ultérieure, les questions de fond vont être mises sur la table.

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.