Affaire de pyromanie à Linguère : Un malfrat incendie un taxi’’clando’’ nuitamment au quartier Linguère Coumba

Les populations du quartier de Linguère Coumba, situé au nord, sont toujours sous le choc. . Une voiture de marque Volvo, d’une valeur de 1.200.000F, immatriculée DK-4450-R, servant de taxi “clando“ a été nuitamment incendiée au quartier Linguère Coumba.

 Dès son retour d’un long voyage, de Ranérou-Ferlo, la victime, Bassirou Ndiaye, cassé par la fatigue, avait   stationné sa bagnole devant la maison. Après quelques muites seulement qu’il a été réveillé brusquement par un jeune homme. Debout et aidé par les voisins, BN a essayé de parer à la propagation du feu qui aurait pu incendier le quartier. Impuissants devant ce feu furieux, les habitants ont avisé les “Soldats du feu“ basés non loin des lieux du drame. C’était trop tard, car les flammes avaient déjà emporté tout  sur leur passage. Ce débrouillard qui s’est longtemps battu pour acquérir  très récemment sa voiture occasionnellement à 1.200.000F à Touba, a vu tous ses rêves brisés. Quelle déception !  Grosses désillusions! Quelle méchanceté !

Bizarrement une bouteille de vinaigre qui contenait de l’essence a été retrouvée sur place et une boîte d’allumettes. Et cela accrédite la thèse de la pyromanie. Bassirou Ndiaye  stipule qu’il  avait soigneusement coffré une somme de 55.000F et toutes ses pièces dans la voiture, avant de débrancher les fils de la batterie, espérant les retrouver le lendemain matin. Hélas! Le destin devait en décider autrement. La Gendarmerie de Linguère a ouvert une enquête pour mettre la main sur le  pyromane .Cet acte horrible, jamais enregistré à Linguère, fait trembler les  populations.

Masse Ndiaye, correspondant permanent à Linguère

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.