L’accident tragique s’est déroulé ce samedi sur l’axe Linguère-Matam  vers les coups de 19h.En effet, un camion fou qui roulait dans le sens Matam-Linguère a mortellement heurté un troupeau de 32 moutons. L’accident  s’est passé à quelques  encablures du croisement de Diagali une localité distante de 35 km de la ville de Linguère.selon des indiscrétions,c’est lors de leur traversée de la route que les bêtes ont été mortellement  heurtées par un  camion fou non  encore identifié. 

Après son forfait, le conducteur du dit camion  camouflé  par l’obscurité a pris la fuite laissant sur place les animaux tués baignant dans une mare de sang indescriptible, sous le regard impuissant des 03 bergers qui les conduisaient. Mis au parfum du drame, le propriétaire du troupeau, Kaba Amadou Sow domicilié  du village de Diagali s’est rendu sur lieux pour constater les faits.

Les populations de de Diagali ,frappées par cet accident tragique ont barré la route quelques heures pour réclamer l’installation des dos d’ânes sur cet axe Linguère-Matam qui enregistre souvent des accidents. La gendarmerie  de Linguère a ouvert une enquête pour arrêter le chauffeur en question.

En attendant ce cas d’accident alimente les discussions dans les lieux publics du Djoloff.

Salla       Ndiaye                                          Linguère

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Check Also

Macky Sall et le cirque de la « Gouvernance sobre et vertueuse ». Par Ousmane Sonko

Les Sénégalais sont plus que lassés de ses simulacres d’indignations présidentielles jamai…