Abou Abel Thiam révèle Pourquoi Karim Wade est rentré au Sénégal

En rentrant au Sénégal, l’ancien ministre de l’Energie n’avait qu’une seule ambition, voler les minces deniers publics. C’est l’avis du porte-parole du président de la République.

Se prononçant sur la demande faite par Wade à ses partisans, Abou Abel Thiam a fait une révélation sur les raisons du retour de Karim au Sénégal. D’après le porte-parole de Macky Sall qui participait à l’émission Point de vue de la RFM, le fils de Wade n’est rentré au Sénégal que pour voler les maigres ressources financières dont dispose ce pays. « S’agissant de son fils, Mr Karim Wade qui, je la rappelle, n’a acquis sa nationalité sénégalaise qu’en 2002, personnellement je pense qu’il n’est revenu au Sénégal que pour procéder à une vaste entreprise de vol des deniers publics », révèle-t-il.

Pour étayer son propos, Abou Abel rappelle qu’en 2000, Karim Wade n’avait pas une pièce d’identité nationale et qu’en conséquence, n’avait pas voté pour son père. Ce qui, à son avis, dénote d’un mépris culturel que les Wade ont toujours fait preuve à l’endroit du peuple sénégalais.

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.