AbdouThiam, tête de liste départementale coalition Wattu Senegaal : « l’appel dAbib Sy à sanctionner le PDS n’est que peine perdue… nous avons pu réaliser un bon score… »

Les premières tendances donnent victoire à la coalition Benno Bokk Yakaar dans le département de Linguère. Mais toutefois, la tête de liste de la coalition gagnante Wattu Sénegaal dans ses premieres analyses des résultats se félicite du score réalisé par sa coalition. Face à la presse, Abdou Thiam a salué l’attachement des populations derrière leur mentor, Abdoulaye Wade.
« Nous avons pu sillonner pendant trois semaines tout le département et ce travail a porté ses fruits » a-t-il déclaré. Avant d’ajouter que malgré tout ce qui s’est passé avant, nous voyons qu’il y’a une nouvelle relève et une nouvelle dynamique au sein du parti démocratique sénégalais.
Le responsable départemental du Pds s’est dit indigné de la part des responsables de la coalition Bby à qui, ils reprochent d’avoir gagné par l’achat de conscience. « Nous avons tous vu que l’argent a fait ses preuves »
Pour tout compte fait, Abdou Thiam se félicite des résultats obtenus dans certaines localités où sa coalition, selon lui est sortie à en tête du classement.

Il pense tout de même continuer dans cette dynamique de massification afin de mieux asseoir le PDS dans le département de Linguère.
M. Thiam n’a pas manqué aussi de fustiger le « disfonctionnement noté déroulement du scrutin ce qui pour lui relève de l’incompétence de la part du gouvernement en place. « A Warkhokh, beaucoup de mes militants n’ont pas pu voter du fait que leurs noms ne figurent pas sur les listes électorales alors qu’ils y étaient régulièrement inscrits » se désole-t-il.
Pour lui, l’appel d’Abib Sy à voter en faveur de la coalition Manko Taxawu Senegaal, pour sanctionner le PDS, n’est que peine perdue. « Malgré, cette influence, nous avons devancé Khalifa Sall et le débat est clos parce que nous avons amorcé une bonne pente que nous allons consolider dans les années » retorque-t-il
Ndèye Mingué SECK

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.