A la suite de Macky Sall la semaine dernière c’est autour de Ousmane Tanor Dieng d’être à Tivaouane. Hier, le patron du parti socialiste a été reçu par le porte-parole du khalife général des tidianes, Serigne Adoul Aziz Sy «Al Amine».

A cours de leur rencontre le marabout lui a clairement signifié que Tivaouane soutient le régime de Macky Sall pour la considération qu’il voue à la ville sainte ce qui n’a jamais été le cas avec ses prédécesseurs. «Nous ne tournerons jamais le dos à un pouvoir que Dieu a choisi d’installer. Nous sommes toujours avec ce pouvoir-là, mais cela ne nous empêche pas de reconnaître nos amis», a déclaré «Al Amine», selon «L’As».

A l’endroit du secrétaire général du Parti Socialiste, Al Amine dit lui vouer un profond respect du fait qu’il n’a jamais varié dans son comportement et qu’il incarne toujours la paix à travers les actes qu’il pose toujours dans l’arène politique. Il est superflu, lui conseille-t-il, de vouloir conquérir le pouvoir par les armes parce que «qui prend le pouvoir par les armes le perdra par les armes».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Check Also

Éliminatoires CAN 2021 : Le Sénégal dans le groupe I

La Confédération africaine de football (CAF) a procédé aujourd’hui au tirage au sort des é…