La  commune de Dahra a abrité la 6ème édition du festival Djoloff sunu culture .Une occasion pour l’initiateur de  ce rendez culturel  Bassirou Ka l’attaché de cabinet du ministre de l’intérieur Ali Ngouille Ndiaye   de faire  revisiter les différentes facettes  de la culture locale.

 Au programme  un renforcement de capacité sur la fabrication de savon a été  organisé à l’intention  de 30 femmes issues d’organisations féminines .Les bénéficiaires  ont apprécié la formation à sa juste valeur .Le patron du festival Djoloff Sunu Culture qui a mis à leur disposition du matériel de fabrication de savons a indiqué qu’il veut juste donner un coup de pouce à ces dames qui pour la plupart sont laissées pour compte.

  Le samedi matin  une délégation de l’association Dimbal Jaboot  accompagnée de Bassirou Ka ont rendu visite au guide religieux Thierno Amadou Ndiang en  prélude de son gamou annuel pour  lui apporter des dons en nature composés du riz du lait de l’huile des extraits du saint coran, des objets vestimentaires entre autres  . Le chef religieux très satisfait des actions combinées de Ndimbal Jabboot et Mr Bassirou Ka a prié pour la réussite de leurs activités futures .

Dans l’après une remise des attestations aux femmes a eu lieu  en présence de plusieurs autorités locales .Le dimanche un grand rassemblement s’est tenu  au quartier Angle l’islam et la  marraine Ndeye Soukeyna Ndiaye a mis la main à la poche pour appuyer le comité d’organisation .Un film d’une heure de temps a été projeté sur écran géant pour montrer les réalisations du candidat  de Benno Book Yakaar  le président sortant Macky Sall .Une initiative  bien appréciée par les responsables de la majorité présidentielle notamment le directeur de la Saed Samba Ndiobéne Ka venu avec une forte délégation.

Le premier adjoint au maire de Dahra Ousseynou Ndiaye a salué l’unité qui règne en ce moment  entre les différents responsables  et exhorte les militants à travailler  la  main dans la main pour une victoire éclatante de BBY au soir du 24 février  2019.

Le président du Mouvement And Doléle Bassirou  a invité les acteurs politiques  à une élection présidentielle apaisée .Bassirou Ka a aussi remercié son mentor Aly Ngouille pour ses efforts dans le renforcement de la démocratie à la tête du ministère de l’intérieur .Il lui a ensuite souhaité pleins succès dans la mission qui lui confiée.

 Doudou Thiane Senvisions.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Check Also

L’affaire Adama Gaye et le marché au poisson de Pikine débattue dans l’émission Keparu Africa

Avec Africa7 …