A situation exceptionnelle, mobilisation exceptionnelle. Pour réserver un accueil chaleureux au Président de la République, Macky Sall, le Directeur général de la Société d’Aménagement et d’Exploitation des Eaux du fleuve Sénégal et de la Falémé, a gagné le pari de la mobilisation.

Samba Ndiobène Ka, puisqu’il s’agit de lui, a mobilisé presque dans toutes les 19 Communes de Linguère .En effet, dès les premières heures de la matinée, des tam-tams, des sirènes, des sifflets ont rythmé la ville de Dahra. De la Station d’essence à la Mairie, des hommes femmes et jeunes, portant des tee-shirts à l’effigie de leur leader.

Une marée humaine à perte de vue a accueilli le Président de la République, qui a emprunté la RN3 pour se frotter aux militants. Pour rappel, le candidat de la coalition ‘’Benno Bokk Yakaar’’, depuis huit (8) années, n’a pas foulé le sol du Djoloff. Nostalgiques de leur mentor, les militants ont attendu deux tours d’horloge pour voir l’arrivée des motards qui annonce celle du Président Macky  Sall. Du haut de son véhicule, portant un grand boubou cafetan de couleur blanche, ressemblant à l’Albatroce, le Président Macky Sall, flanqué de son ministre de l’Intérieur, fait des signes de la main pour saluer ses militants et sympathisants.

Un saut d’une quinzaine de minutes fait à Dahra lui a permis de remercier le Directeur général de la Saed, pour la forte mobilisation.

En présence de l’ex-député Adama Sow, Samba Ndiobène Ka a, d’abord, salué la présence des militants qui se sont déplacés, pour participer à cet accueil chaleureux réservé au Président de la République. Ce qui a été dit, a été fait. Cette mobilisation va ragaillardir le Président Macky Sall. C’est une façon de le montrer que ses militants restent et demeurent».

Après Dahra, le Directeur de la Saed a été accueilli à Barkédji, où il a accordé plusieurs audiences, en vue de recueillir les préoccupations des militants.

Pour la réélection du candidat de BBY, Samba Ndiobène Ka soutient mordicus que «la victoire est déjà là, mais il parle plutôt de celle qui puisse permettre au président de gouverner, de façon aisée».

Face à la presse, Samba Ndiobène Ka a rappelé les réalisations de Macky Sall, dans le département de Linguère dont la construction de plusieurs forages entre Téssékéré, Widou et Amaly, communément appelée l’ex-triangle de la soif et dans toutes les autres communes, la dotation des bourses familiales aux indigènes, la Couverture Maladie Universelle, la carte d’égalité des chances pour les handicapés. «Toutes ces réalisations faites doivent pousser les populations à voter pour Macky Sall», conclut-il.

Moustapha Ndiaye, Correspondant à Linguère

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Check Also

DAHRA FACE A UNE INSÉCURITÉ GALOPANTE(MANIANG DIAO)

La commune de DAHRA acceptée par tous d’être la deuxième ville économique après LOUG…