L’esplanade de la mairie de Linguère abrité ce samedi la 5 édition de la fête de l’excellence. Une journée par parrainée par feu Amadou Malao Ndiaye un maitre d’arabe qui a longtemps contribué à la promotion l’éducation et l’encadrement des enfants de la commune. Au total 90 élèves issus de l’élémentaire et du moyen secondaire qui se sont distingués u cours de l’année écoulée ont été primés par le conseil municipal et ses partenaires.

Les lauréats ont reçu chacun un sac des fournitures scolaires et un pack de bouteilles de boisson .Selon le maire de la commune « la fête de l’excellence constitue d’intenses moments de brassage et de communion entre les différents acteurs de l communauté éducative afin de promouvoir la culture du mérite et de l’excellence mais aussi de magnifier le culte de l’excellence ».L’IEF de Linguère Mamadou Diallo a salué l’engagement t constant et son soutien permanent en faveur de la reconnaissance du mérite du savoir et du travail bien fait.

La communauté sociale et les habitants de Linguère de manière générale sont entrain de bénéficier d’un accompagnement efficace qui se fait sans tambours ni trompettes a souligné le patron de l’éducation. Auparavant le maire Aly Ngouille Ndiaye a remis les clés d’un corbillard neuf à la commune de Linguère pour l’évacuation des personnes décédées dans leurs localités respectives. Un moyen très utile bien accueilli par les populations qui convoyaient leurs morts à partir des charrettes ou taxis brousse. Pour joindre l’utile à l’agréable le chef de file de l’écurie Rock Energie Modou Lo a esquissé quelques pas de « Back » pour faire bouger le public venu très nombreux à cette grande fête de l’excellence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Check Also

Entretien avec Daouda DIAW en prélude à la 9eme édition des prix d’excellence Djoloffactu