3ème  édition de l’anniversaire de l’émission Pencum Djoloff: Le Djoloff  rend hommage à Dame Ndiaye

La 3ème édition de l’anniversaire de l’émission Pencum Djoloff a été célébrée ce Dimanche. La cérémonie, placée sous le thème : quel plan de développement pour le Djoloff L’initiateur de l’émission, Dame Ndiaye a saisi l’occasion pour rendre hommage à l’homme et la femme qui se sont le plus distingués dans l’année.

La salle de conférence de l’hôtel La Gare où se déroulait la traditionnelle cérémonie d’anniversaire de l’émission Pencum Djoloff a refusé du monde. Ils étaient : autorités locales, religieuses et coutumières, responsables politiques, de notables, hommes de médias, parents amis et sympathisants à faire le déplacement, une façon selon eux de rendre un hommage mérité à Dame Ndiaye, initiateur et animateur de l’émission. De l’émotion, il y en avait. Et les témoignages étaient unanimes. Tous ceux qui ont pris la parole ont salué l’importance de l’émission. Ils ont également  loué les qualités de l’animateur, notamment son esprit d’ouverture, son professionnalisme  dans l’exercice de la pratique journalistique.

Les parrains de l’événement, Adramé Sow et Fallou Gallass Ndiankha, représentant Baba Dioum ont tour à tour montré toute leur satisfaction du choix porté sur eux. Ces derniers ont aussi magnifié la portée de l’émission Pencum Djoloff qui à leur avis constitue un dénominateur commun pour tout Djoloff-Djoloff.

Dame Ndiaye, par ailleurs journaliste à Rewmi FM a profité de l’occasion pour rendre un hommage à Idrissa Samb, secrétaire général du mouvement Dahra en marche et Diamy Sow, chargée de mission du ministre de l’intérieur pour leur dévouement au service du développement du Djoloff.

Pour boucler la boucle, un panel dont le thème quel plan de développement a permis aux participants de dégager plusieurs pistes de réflexion dans le but d’atteindre cet objectif.

Prenant la parole, D. Ndiaye s’est fortement réjoui de l’intérêt que les populations portent à l’émission Pencum Djoloff.

L’émission Pencum Djoloff est animée par Dame Ndiaye sur Ferlo FM et sur le site web Djoloffactu.com

Ndèye Mingué SECK

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.