LOUGA/CAMPAGNE ÉLECTORALE JUILLET 2017: EN PROVENANCE DE KÉBÉMER, MAÎTRE WADE APHONE ET DRAINANT DU MONDE À LOUGA(VIDÉOS) LL

C’est aux environs de 17 heures que Me Abdoulaye WADE, <<TĂŞte de liste>> nationale de la <<Coalition gagnante « Wattu Senegaal »>> a Ă©tĂ© accueilli lundi 17 juillet 2017 par un monde fou Ă  l’entrĂ©e de la ville Ă  hauteur du village de Ndame, juste après l’usine SPIA. Ensuite, cap sur Louga centre-ville. Auparavant vers 15heures, suite Ă  plusieurs communiquĂ©s ayant annoncĂ© son arrivĂ©e Ă  l’heure prĂ©vue dans la Capitale du Ndiambour, la dĂ©termination Ă  l’accueillir s’Ă©tait emparĂ© de ses alliĂ©s de la coalition aux lĂ©gislatives du 30 juillet 2017.
 Ainsi, ceux de la <<Plateforme des « Karimistes »>> et de l’Alliance  pour le DĂ©veloppement de Louga (ADL) d’Asse DiobĂ© SYLLA pour l’essentiel avaient pris d’assaut les lieux de l’accueil avec de nombreux vĂ©hicules bordĂ©s d’imposants posters grandeur nature dispensant ainsi du nouveau venu la question de savoir ce qui se passe aux abords. C’est en outre sur place que notre reporter Ă  appris que Me WADE venait du village de Ngourane Ă©plorĂ© par le rĂ©cent rappel Ă  Dieu du Khalife de la localitĂ©.
. Une fois l’accueil fait Ă  l’entrĂ©e de Louga, l’impressionnant convoi s’est Ă©branlĂ© en direction de l’Avenue de la Gare. La foule compacte et immense s’Ă©paissit au fur et Ă  mesure que le cortège avance, attirĂ©e dans tout cela par une sonorisation scandant toutes sortes de slogans favorables Ă  la coalition dirigĂ©e par le prĂ©dĂ©cesseur de Macky SALL Ă  la tĂŞte du SĂ©nĂ©gal. Comme pour Ă©voquer la nostalgie du pouvoir de Me WADE? De bonne guerre.
. L’itinĂ©raire ainsi empruntĂ© Ă  conduit MaĂ®tre successivement Ă  la proximitĂ© de la gare routière ouest, la devanture de l’HĂ´pital Amadou Sakhir MBAYE, le quartier Keur Serigne Bara, le Garage Fadiar, le Passage Ă  niveau et l’Avenue Samba Khary CISSE avant d’emprunter celle de la Gare ferroviaire.
 Chose étonnante par la suite, le cortège bruyant et très animé à la sonorisation par des slogans habituels à l’endroit de Maître WADE a emprunté le même trajet sur cette même avenue pour prendre la direction de Saint-Louis. Sans qu’aucune adresse au public n’ait été faite.
. Qu’est-ce qui explique le mutisme verbal de cet homme aux talents de communicateur hors-pair d’avocat, d’enseignant et d’homme politique aux discours naguère suscitant des exégèses? Est-ce l’âge naturellement fort avancé du nonagénaire pourtant reluisant de santé, du moins apparemment? Serait-il sûr de lui-même au point de penser avoir engrangé la majorité des suffrages des populations de sa région d’origine? A toutes ces questions, ses alliés locaux ne sauraient répondre.

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.