Dahra: Législatives 2017: les étudiants du REDUCAD vont s’impliquer sur les investitures: Mingué Lam et Adama Sow écartés de la course à la candidature

Le rassemblement des élèves et étudiants de Dahra de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar(REDUCAD) entendent jouer sa partition pour les élections législatives du 30 Juillet prochain.

En réunion au sein du campus social, les étudiants basés au sein de ladite association se disent déterminés à jouer leur partition pour le choix des futurs représentants du Djoloff à l’hémicycle.  Ainsi, ces derniers n’excluent pas de  descendre sur le terrain pour sensibiliser les populations du Djoloff à voter en faveur des candidats qui disent-ils « seront de capables de défendre l’intérêt des populations du Djoloff.

Pour les étudiants, plus jamais que des députés « incompétents » soient investis pour représenter le département de Linguère. « Nous avons constaté que le retard du département de Linguère est dû en partie, par une incompétence et une défaillance de ses députés à l’assemblée nationale ».

Face Ă  la presse, Ibra DĂ©guĂ©ne Diop, prĂ©sident sortant et ses camarades n’ont pas  manquĂ© de tirer Ă  boulets rouges sur MinguĂ© Lam et Adama Sow qui Ă  leur avis n’ont pas tenu leurs promesses. « Les deux dĂ©putĂ©s, en loccurence, MinguĂ© Lam et Adama Sow rien apportĂ© au Djoloff » regrettent-le porte-parole.

« Nous ne voulons plus voir ces derniers  sur la liste de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY) ou tout autre candidat, issu de l’opposition dont sa compĂ©tence n’est pas avĂ©rĂ©e « .

Les étudiants ont promis de battre campagne contre tout candidat qui ne serait pas en mesure de représenter dignement leur terroir. A cet effet, ils ont invité les populations du département de Linguère à faire le bon choix.

Ndèye Mingué SECK

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.