Dahra : 200mille francs Cfa pour chacune des 15 écoles élémentaires, 250 élèves primés, le PDG de Maritalia investit dans le secteur de l’éducation

Le PDG de Maritalia, Aly Ndiaye en partenariat avec l’association des ressortissants de Dahra Mbayène(ARDM) a primé, 250 élèves,  issus des 15 écoles élémentaires de la commune de Dahra. Ils ne sont pas les seuls à être primés. En effet, 12 élèves venant des lycées de Dahra ont aussi défilé devant les autorités pour récupérer leurs récompenses.

Le généreux bailleur ne s’est pas limiter à récompenser les élèves, qui se sont les plus distingués. Il a par la même occasion offert une enveloppe de 3millions de francs Cfa et 10 rames de papiers à chacune des 15 écoles de la commune.

La santé est aussi un secteur qui préoccupe M. Ndiaye. Et pour cause, il a en plus remis 20 rames d papiers au district de Dahra, ce qui de l’avis de Mamadou Thioro Mbaye, médecin chef du district constitue une aubaine pour le personnel administratif médical.

Selon, le représentant du donateur, Baba Tall, par ailleurs, directeur général de Maritalia, ce geste n’est que la monnaie rendue de la pièce. Il a par la suite réitéré l’engagement et la disponibilité du PDG de Maritalia à encore, mettre la main dans sa poche pour accompagner les populations du Djoloff.

L’inspecteur de l’éducation et de la formation, Boubou Thiam s’est fortement réjoui du geste qu’il qualifie de haute portée. M.Thiam a profité de l’occasion pour sensibiliser les parents d’élèves sur la nécessité d’inscrire leurs fils à l’école.Il a enfin invité les élèves à redoubler d’efforts et à faire bon usage du matériels reçu.

Quant au maire de la ville, Momar Ndiaye, tout comme Demba Fall, président de l’union des comités de gestions des écoles(UCGE) ils se sont fortement félicité de la cérémonie avant d’inviter les bonnes volontés à suivre les pas déjà tracées par l’ARDM.

Le président de l’association des ressortissants de Dahra Mbayène, Idrissa Samb a vivement remercié leur bailleur avant de promettre d’activités de bienséance au grand bonheur des populations du Djoloff.

La cérémonie de remise des prix s’est déroulée, ce Samedi, dans l’enceinte de l’école élémentaire Dahra Mbayène. Plusieurs autorités éducatives, des élus locaux, des parents d’élèves et des élèves y ont pris part.

Ndèye Mingué SECK

 

 

1 commentaire

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.