Dahra-Zone B : ASC Diambar s’adjuge des trophées dotés de Samba Ndiobène Ka

Les rideaux sont tombés pour la zone B de Dahra. Elle a organisé sa finale de son championnat ce Vendredi au stade Bassirou Sidy Ndiaye. La finale dotée de Samba Diobéne Ka a été remportée par l’ASC Diambar aux dépens de l’ASC Sara sur la marque de 2 buts à 1.
C’est une finale aux allures d’une fête de la jeunesse. Le stade Bassirou Sidy Ndiaye, dans une ambiance carnavalesque a été plein comme un œuf. L’ASC Sara et l’ASC Diambar ont gratifié aux spectateurs une belle prestation de jeu. Dès le début de la rencontre, chacune d’elle appuie sur l’accélérateur pour essayer d’ouvrir les hostilités. Mais c’est Diambar beaucoup plus réaliste qui ouvre la marque par le biais de Ousmane Ndoye sur une superbe reprise de volée 18’. Quelques minutes plus tard Ababacar Niang, alias èbè corse l’addition au grand bonheur des supporters de Diambar 22’. Dès lors les patates sont cuites pour Sara. Au retour des oranges, malgré les changements apportés par Djiby Ndiaye , coach de Sara pour apporter du sang neuf, ses attaquants peinent à trouver le chemin de filets. Les chances de l’ASC Sara étaient devenues minimes suite à l’expulsion de ses 03joueurs pour comportements antisportifs vis-à-vis de leurs adversaires. Ce n’est qu’aux arrêts de jeu que Babacar Diagne saune l’honneur pour Sara en reduisant le score à la 91’.
Ainsi, l’ASC Diambar s’adjuge du trophée doté de Samba Diobéne Ka, directeur de la modernisation de l’équipement pour la seconde fois de son histoire après son sacre en 2005. Le parrain n’a pas lésiné sur les moyens en octroyant à l’ASC Sara un jeu de maillots, un ballon et une enveloppe financière de 150.000fr. Quant à l’équipe finaliste, elle a reçu, en plus de ce même équipement sportif, un trophée et une enveloppe financière de 300.000fr.
La petite finale a été remportée par l’ASC Diambar, en catégorie cadette aux dépens de l’ASC Cossan aux tirs aux buts 0à0 (4tab3). Le responsable aperiste de la commune de Dahra a aussi récompense les équipes cadettes en leur dotant d’une manne financière de 250.000fr et des équipements sportifs.
Le président de la zone B, Cheikh Niang s’est félicité de la réussite de la fête et du parrain qui selon lui a répondu à leur attente.
Ndeye Mingue SECK

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.