04ordinateurs et une photocopieuse pour l’école élémentaire El hadji Daouda Dia de Linguère, des primes aux meilleurs élèves de CM2 de la commune de Dahra, 07 bœufs pour les nécessiteux pour la célébration de la fête de tamkharite voici entre autres œuvres de bienfaisance de Khadim Cissé

Le directeur général de l’entreprise générale de bâtiment « le DJOLOFF » s’est investi dans le secteur de l’éducation. En effet, Khadim Cissé, puisque c’est lui qu’il s’agit a primé les meilleurs élèves des 15 établissements élémentaires de la commune de Dahra. La cérémonie de remise des lots s’est déroulée au foyer des jeunes sous la présence de, Ahmadou Bamba Koné, préfet du département, du maire de la ville, Momar Ndiaye, de l’inspecteur de l’éducation et de la formation ; Mbaye Dieye, des parents d’élèves et des élèves.
Conscient que l’éducation est le socle de tout développement, Khadim Cissé justifie l’initiative de récompenser les meilleurs élèves pour la seule et simple raison de susciter une émulation chez les élèves afin qu’ils puissent bien travailler pour être les futur gouvernants de ce pays. «C’est un rève que je viens de réaliser. J’ai été primé à 03 reprises quand j’étais à l’élémentaire et je m’étais dit que si Dieu me prête longue vie je rendrai césar à ce qui l’appartient » a-t-il lancé.
Après les discours d’usage des uns et des autres, les potaches ont défilé devant la table des autorités pour récupérer leurs kits remplis de fournitures et de matériels scolaires.
Les autorités administratives, autorités scolaires, élu local, parents d’élèves ont tous apprécié à sa juste valeur l’initiative de Khadim Cissé. Ils ont par la même occasion invité toutes les autres bonnes volontés à suivre la voie déjà tracée par le directeur général de l’entreprise générale de bâtiment « le DJOLOFF ».
04 ordinateurs, une photocopieuse et la réfection d’une salle de classe pour l’école élémentaire El hadji Daouda Dia
Khadim Cissé n’a pas limité ses actions de bienfaisance dans sa commune. Il a aussi marqué le concept retour au royaume d’enfance. Le directeur ne s’est pas rendu à l’école élémentaire Daouda Dia, avec les mains vides. Et pour cause, il a doté d’établissement d’où il a fait ses premières humanités 04 ordinateurs, une photocopieuse et promet une salle de classe qui est en délabrement.
Parrain de la finale des 04grands de la Zone A Khadim Cissé gatte les équipes qualifiées à ce tournoi
Après être investi dans la matinée sur l’éducation, Khadim Cissé favorise le sport le soir. En effet, à l’occasion de la finale des 04grands, organisée par la zone A pour rendre un vibrant hommage à feu Abdou Sow, KH. Cissé a offert à l’ASC Manko, vainqueur, sur la marque de 03 buts à zéro un joli trophée, un jeu de maillots, un ballon et une enveloppe de 80.000fr. Quant à l’ASC Timtimol, finaliste malheureuse, elle a reçu le même équipement sportif et une enveloppe financière de 60.000fr.
La petite finale remportée par Jaxaay au détriment de CRZ sur la plus petite marque. Le parrain a encore mis la main dans la poche pour offrir des équipements sportifs aux équipes cadettes et 40.000fr contre 20.000fr au vainqueur et vaincu.
07boeufs offert aux nécessiteux pour la fête de l’Achoura
Les familles nécessiteuses n’auront pas à se soucier de ce qu’elles prépareront pour rendre la progéniture heureuse. En effet, après l’éducation et le sport, Khadim Cissé a offert aux grandes mosquées de la commune de Dahra 07 bœufs que les imams devront immoler et partager aux familles démunies le jour-là la Tamkharite.
Ndèye Mingué SECK

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.