04 Avril: Macky Sall explique pourquoi le grand défilé militaire n’a pas eu lieu cette année

Une fois n’est pas coutume. Cette année la célébration des 55 ans de l’accession de notre pays à la souveraineté nationale a été marquée par une simple prises d’armes. Ce en lieu et place du défilé militaire. Mais pour l’année prochaine ce sera le retour à la «normale» selon le Président de la République. En effet ce dernier promet un grand défilé civil et militaire en 2016 pour la célébration du 56e anniversaire de l’accession du Sénégal à la souveraineté internationale.

Le choix d ‘une cérémonie de prise d’armes pour cette fête du 4 avril 2015 à la Place de l’Indépendance à Dakar se justifie selon le chef de l’Etat par le contexte de trouble dans lequel se tient cette célébration, allusion à la lutte antiterroriste en Afrique.
L’organisation d’un grand défilé requiert aussi une préparation longue, d’importants moyens financiers, matériels et humains, a rappelé le chef de l’Etat qui a assuré que le grand défilé civil, militaire et motorisé sera de retour en 2016 ‘’avec l’aide de Dieu’’.

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.